Installation de panneaux photovoltaïques : attention aux foires et salon

Ces derniers temps, les tromperies aux photovoltaïques sont abondantes et il n’est pas rare les personnes qui sont tombées dans les pièges. Alors, vous devez faire attention lors de l’achat surtout aux foires ou au salon de vente. Cet article vous permet de découvrir les astuces importantes avant de choisir vos panneaux.

Vérifiez sur la légalité du vendeur

Pour éviter des arnaques panneaux photovoltaïques, le point essentiel c’est de vérifier la vérité sur les vendeurs. C’est nécessaire parce que parfois les foires et le salon sont l’occasion pour les sociétés scrupuleuses de vendre des mauvais produits à un prix élevé. Ils essayent juste d’attirer les particuliers avec ses jolis stands, pourtant les appareils qu’ils vendent ne fonctionnent pas bien. Donc, lorsque vous avez choisi de faire votre achat dans les foires ou dans un salon de vente, demandez aux vendeurs de quelle entreprise viennent-ils. En faite, ils doivent vous montrer une carte qui prouve qu’il vient d’une société légale. Éviter aussi les commerçants qui ne font pas un démarchage à domicile.

Attention aux bons de commande signés

Parfois, le commercial dans les foires vous demande de signer un bon de commande qui ne respecte pas la réglementation par le code de la consommation. Il veut que vous signiez des documents qui vous engagent immédiatement sans possibilité de rétractation. Dans ce cas vous ne pouvez pas jouer les 14 jours pour rétracter en cas de doute pour les produits. Sachez que l’installation de panneaux photovoltaïques est un système intéressant. Et cela doit être au prix correct. Donc, soyez prudent lorsque le vendeur vous propose un tarif trop bas ou plus haut que celui appliqué sur le marché. Peut-être qu’il va vous convaincre avec des beaux discours dans un joli stand et vous allez tomber dans un piège. Il ne demande même pas la situation géographique de votre maison. Il veut juste que ses produits soient vendus même s’ils ne sont pas adaptés à vos besoins.

Comment éviter des arnaques ?

Pour n’est pas subir aux mensonges des commerçants dans un salon et ou dans une foire, vous devez suivre ces points suivants. Renseignez-vous sur les prix des panneaux photovoltaïques bien avant. Cela vous permet de faire une comparaison lorsque vous êtes arrivé aux foires. À part cela, vous devez bien au courant du type de bon de commande que le vendeur vous montre. Donc, avant de signer un tel contrat vous devez vérifier l’existence d’un délai de rétractation. Cela vous engage, mais doit aussi engager en même temps le vendeur. Et après la foire, ce dernier doit vous montrer un livrer des biens qui conforme exactement à votre demande et vos besoins. En cas de crédit affecté, il doit aussi vous faire signer un bon de livraison, et surtout ne remboursez jamais rien tant que vous n’avez pas fait la signature.

Comment choisir son installateur de panneaux photovoltaïques
Installateurs de panneaux solaires : s’informer pour comparer