Installateurs de panneaux solaires : s’informer pour comparer

Vous voulez installer un panneau solaire dans votre logement ? Devenir un consommateur de sa propre énergie est possible aujourd’hui grâce au développement des énergies renouvelables produites par le panneau solaire. Pour le faire installer, il faut faire le choix avec professionnalisme, car c’est une décision qui se transmette en long terme. Le bon choix de panneau solaire se baser sur certains critères. Découvrez dans ce mini-guide les informations pour comparer les installateurs de panneaux solaires.

La structure du panneau solaire

Sa structure est l’un des critères à prendre en compte pour savoir le meilleur panneau solaire. Le panneau se constituer de cadre et de cellules photovoltaïques.À partir de ces éléments qu’il puisse produire de l’électricité grâce aux rayonnements solaires qu’ils reçoivent en sous forme de courant continu. La fabrication des cellules se fait par le silicium monocristallin ou polycristallin. Le panneau solaire monocristallin avait des cellules provient d’un seul silicium comme son nom le dit. Cette structure de panneau solaire est difficile à fabriquer et il chauffe en présence d’un soleil vif. Par contre le panneau solaire polycristallin avait des cellules provient de l’assemblage des plusieurs cristaux de silicium. Durant ses cinq dernières années, le coût de sa technologie est moins élevé.

La puissance d’un panneau solaire photovoltaïque

C’est un critère de choix pour  mieux comparer installateur de panneau solaire. Sa puissance permet à comparer les différentes technologies et marque entre elles pour les panneaux solaires se ressemblent sur certaines bases communes. On définit sa puissance par la capacité de production d’électricité dans la meilleure condition possible. La production d’énergie résulte de la qualité des appareils, de la surface utilisée, des matériaux ainsi que l’environnement. Elle dépend également du circuit alimenté. Pour information, un mètre carré d’installation peut apporter jusqu’à 150 Wc. La plupart des panneaux solaires sont compris entre 1,5 et 3 kWc. Il faut se prendre en compte également son rendement. Ce dernier dépend des matériaux utilisés comme le panneau monocristallin ou polycristallin.Par exemple, le panneau solaire photovoltaïque monocristallin varie entre 16 et 18% de rendement. Les cellules polycristallines oscillent entre 13 et 15%.

 La garantie du rendement

Il faut d’informer aussi sur le garantie du rendement. Ce dernier peut diminuer petit à petit avec le temps. C’est ainsi qu’il faut choisir le panneau solaire photovoltaïque avec des garanties du rendement pour une longue durée. Cela vous éviterez à ne pas gâcher vos investissements.La majorité des fabricants proposent parfois une garantie du rendement à 90% à la limite de 10 ans, et à 80% au bout de 20 ans d’utilisation. Cette garantie du rendement ne peut se mélanger à la durée de vie du panneau solaire qui dure 30 ans en général. Pour choisir l’installateur d’un panneau, il est indispensable de bien s’assurer son savoir-faire ainsi que sa qualification.

 

Comment choisir son installateur de panneaux photovoltaïques
Installation de panneaux photovoltaïques : attention aux foires et salon